Ana səhifə

Voyage en Russie avec l’arecmo du 26 mai au 6 juin 2015


Yüklə 8.38 Kb.
tarix24.06.2016
ölçüsü8.38 Kb.
Voyage en Russie
avec l’ARECMO
du 26 mai au 6 juin 2015

Le voyage qui nous est proposé commence à Saint-Pétersbourg que nous visiterons pendant trois jours. Puis un bateau nous mènera jusqu’à Moscou, au fil de l’eau, avec des étapes sur des îles ou dans des villes. Une croisière de 1700 kms sur des fleuves, rivières canaux, avec le passage spectaculaire de 17 écluses pour franchir les 162 m de dénivelé entre Saint-Pétersbourg et Moscou. Au terme de la croisière, la visite de Moscou.
Ce 25 mai 2015 au soir, 46 arecmistes prennent le car à Vannes, direction Paris. Le vol pour Saint-Pétersbourg, avec escale à Amsterdam, est prévu à 9h30. La nuit dans le bus sera courte pour certains.
Nous décollons à 9h30, direction Amsterdam et après une courte escale, nous nous envolons pour Saint-Pétersbourg. Nous sommes accueillis par Inna qui sera notre ange gardien pendant notre voyage. Un bus nous conduit jusqu’au bateau ЛЕОНИД КРАСИН (Léonid Krasin) du nom d’un ancien dirigeant bolchevick russe. Ce sera notre moyen de transport et notre hôtel pendant tout le séjour.
A l’arrivée sur le bateau, nous sommes accueillis par le rite du pain et du sel.

L’offrande du pain et du sel est l’une des plus anciennes traditions de l’hospitalité russe.



Encore aujourd’hui on les présente posés sur une serviette brodée, tenue par une jeune fille. Il faut rompre un morceau de pain, le tremper dans le sel et le manger.
Au pied de la passerelle du bateau, nous sacrifions au rituel, au son de l’accordéon d’Alexis qui nous interprète des mélodies russes. Nous sommes tout de suite dans l’ambiance.



Notre bateau a été construit en 1989, en RDA. C’est un navire à 5 ponts, d’une longueur de 129 m et d’une largeur de 17 m. Les cabines, bien que petites, sont équipées d’une salle de bain avec douche et toilettes. La salle à manger est très agréable, avec les tables le long des fenêtres, ce qui permet de profiter du paysage, tout en mangeant.

Elisabeth, qui est la correspondante du voyagiste sur le bateau, nous donne un certain nombre de renseignements sur le déroulement de la croisière et des visites. Après le pot de bienvenue du commandant et le diner, chacun regagne sa cabine. La nuit précédente a été très courte et demain il faut se lever tôt …







Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət