Ana səhifə

Lise Daoust, flûte* programme première suite pour violoncelle seul en sol majeur


Yüklə 14.36 Kb.
tarix25.06.2016
ölçüsü14.36 Kb.
Chapelle Saint-Louis de l'Église Saint-Jean-Baptiste
SONNEZ LES MATINES !

Les concerts de « bonheur » le matin
Lundi 6 octobre 2008
Claude Richard, violon, Johanne Perron, violoncelle et Lise Daoust, flûte*
PROGRAMME
Première suite pour violoncelle seul en sol majeur de Jean-Sébastien Bach (1685-1750)
Prélude

Allemande

Courante

Sarabande

Menuet I et II

Gigue
Deux trios de Londres pour flûte, violon et violoncelle de Joseph Haydn (1732-1809)


Trio no 1 en do majeur
Allegro moderato

Andante

Finale (vivace)

Trio no3 en sol majeur
Spirituoso (alla marcia)

Andante

Allegro


*****

La professeure Lise Daoust est responsable de la série SONNEZ LES MATINES!




Merci au curé Alain Mongeau et André Dubé pour leur accueil à l’Église Saint-Jean-Baptiste...

et à sœur Yvette pour les gourmandises d’après-concert!



* Voir les notes biographiques de Claude Richard, Johanne Perron et Lise Daoust au verso.

NOTES BIOGAPHIQUES


Claude Richard

Premier prix de violon du Conservatoire de musique de Montréal où il a étudié avec Arthur Garami et Raymond Dessaints, Claude Richard se distingue par la suite en remportant le concours de l'OSM et le prix américain Jerome Gross. Il obtient auprès de David Cerone et Donald Weilerstein l’Artist Diploma et le Professionnal Studies Diploma du Cleveland Institute of Music. Monsieur Richard est présentement professeur agrégé à la Faculté de musique de l'Université de Montréal. Il enseigne également régulièrement au Festival international du Domaine Forget et a donné des cours de maître au Canada, aux États-Unis d’Amérique et en France. Claude Richard a enregistré pou la Société Radio-Canada, Radio-France, la National Public Radio à Chicago, Cleveland, New York et Charleston. En septembre 2006, il a fondé le Trio Garami avec Johanne Perron et Maria Pirzadeh.


Premier prix musique de chambre (1977) et premier prix violoncelle (1978) du Conservatoire de musique de Québec et diplômée de l’Université Yale (1981) où elle a poursuivi sa formation avec Aldo Parisot dont elle a aussi été l'assistante, puis ensuite à la Juilliard School de New York (1982-83). Elle a joué en solo avec plusieurs orchestres et remporté de nombreux prix, dont le Prix d’Europe. Johanne Perron a été professeure au Lynn University à Boca Raton en Floride. Elle a aussi été professeure au Eastern Music Festival et a présenté des cours de maître dans plusieurs États américains. Elle est maintenant professeure de violoncelle à l’Université de Montréal depuis 2006. Elle est également fondatrice et membre du Trio Garami.




Johanne Perron



Lise Daoust

Actuellement flûte-solo de la Société de Musique Contemporaine du Québec, Lise Daoust consacre également une grande partie de son temps au répertoire classique de la flûte et à l’enseignement. Professeure régulièrement invitée au Symposium International du Domaine Forget depuis 1981 et au Music Centre de Banff en 2003 et 2004, elle est également professeure titulaire à la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Ses recherches actuelles portent sur Bach et Stockhausen et elle cultive toujours un intérêt marqué pour la création musicale. Sa discographie parue sous étiquettes variées (Naxos, Atma, Analekta, Radio-Canada) comprend une dizaine de titres regroupant aussi bien des œuvres de Mozart et Hummel que de Ravi Shankar, Arvo Pärt, Walter Boudreau et Denis Gougeon. Son dernier disque est intitulé Mei Hua et est consacré à la musique traditionnelle chinoise.



Le prochain « Concert de bonheur » de la Série Sonnez les matines ! aura lieu le lundi 3 novembre 2008
et les musiciens invités seront Marc Denis, contrebasse et Johanne Perron, violoncelle.
*****

La série bénéficie du soutien financier de :


Daniel Turp

Député de Mercier

www.danielturpqc.org


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət