Ana səhifə

Cross-over Buffy


Yüklə 163 Kb.
səhifə7/7
tarix24.06.2016
ölçüsü163 Kb.
1   2   3   4   5   6   7

Chapitre 8



Tout va bien. Personne ne m’a encore repérée, donc je n’ai pas raison de paniquer.

Piper essayait vainement de ramener son esprit au calme, mais elle n’y parvenait pas vraiment. Elle n’avait jamais été claustrophobe, mais elle se sentait maintenant curieusement oppressée, et c’était une sensation qu’elle n’aimait pas du tout.

Elle jeta un coup d’œil à sa gauche : Prue l’avait devancée, et elle était maintenant proche de l’autel. Par contre, elle ne voyait pas Phoebe.

Une voix s’éleva soudain dans la salle, lugubre et menaçante :

« L’heure de votre gloire est proche ! Ce moment marquera le début de votre règne sanglant ! Préparez-vous à devenir les maîtres de l’univers, mes amis ! Préparez-vous à triompher sur les mortels ! Préparez-vous à accueillir en vous la puissance de la Croix ! »

Comme s’ils venaient de recevoir un ordre direct, tous les vampires se levèrent sans prévenir, dans un splendide mouvement d’ensemble. Piper resta un moment à genoux, immobile, espérant que ceux qui l’entouraient étaient tous trop occupés à admirer la Croix pour la remarquer. Mais elle se sentit observée, et elle sut qu’elle s’était montrée trop optimiste quand son regard rencontra celui d’un vampire. Elle se leva précipitamment et, au même moment, un cri fusa à l’autre bout de la salle : « La Tueuse ! Attention ! La Tueuse est là ! »


Tout allait parfaitement bien, jusqu’à ce que ces stupides vampires ne décident de se relever. Buffy avait eu le tort de réagir deux secondes trop tard, ce qui avait attiré sur elle l’attention des démons. Lorsqu’elle avait vu les quatre vampires qui l’entouraient reculer, elle avait su qu’ils l’avaient reconnue et que sa célébrité l’avait encore précédée. À croire que les vampires achetaient des posters la représentant…et qu’ils s’en servaient pour jouer aux fléchettes.

« La Tueuse ! Attention ! La Tueuse est là ! », vociféra une vampire outrageusement maquillée.

« Hep, ça va, la diva ! Pas la peine de me crier dans les oreilles ! »

Mais la goule ne paraissait pas décidée à fermer son clapet, et Buffy l’y décida en lui assénant un terrible coup de poing dans la mâchoire ; quelques dents volèrent en éclat, et sa victime s’étala à terre, tandis que la rumeur s’amplifiait. Buffy profita de la surprise générale pour dégommer six vampires à la suite, mais le cercle qui s’était espacé autour d’elle commença à se reformer, beaucoup plus dense qu’auparavant. La jeune fille s’attendait à être assaillie, mais la voix du sorcier s’éleva à nouveau, toujours aussi désagréable : « Écartez-vous. », commenda-t-il. « Laissez-moi admirer la Tueuse. »

Les vampires obéirent, non sans grogner, mécontents de voir leur dîner s’échapper.



Laissez tomber, les gars ! faillit leur dire Buffy. De toute façon, je ne suis pas comestible.

Mais elle ne se sentait pas vraiment d’humeur à plaisanter, et elle renonça à leur prodiguer ce conseil. Au lieu de ça, elle fit deux pas en direction du sorcier, qui tenait toujours fermement la Croix entre ses mains : « Approche, Tueuse ! », lui ordonna-t-il. « Viens admirer ce qui causera ta perte !

-Je ne suis pas encore perdue. », rétorqua Buffy.

L’autre sourit, comme si tout cela l’amusait : « Tu es peut-être redoutable, Tueuse, mais je te trouve surtout naïve : toute ta force ne pourra rien contre la Croix Lumineuse. La Croix détient toute la puissance de l’univers, et personne ne peut s’opposer à elle sans en mourir.

-Vraiment ? Ce n’est pas que ce j’ai cru comprendre ! », remarqua Prue.

Elle avait profité de la diversion pour gagner le devant de l’autel, et elle fut soulagée lorsqu’elle s’aperçut que ses sœurs avaient réussi à faire de même. Phoebe et Piper la rejoignirent en quelques enjambées, et les trois sœurs se prirent par la main avant de réciter la formule de la prophétie : « Issu des Trois, le Pouvoir triomphera. La Lumière cessera et la Croix se brisera devant le Pouvoir des Trois. »

Un autre murmure parcourut l’assistance, et les sorcières notèrent, non sans satisfaction, que l’effroi venait de gagner le public. Une lueur de colère passa dans le regard du détenteur de la Croix : « Vous n’arriverez jamais à me vaincre ! », affirma-t-il.

« Ce n’est pas ce que raconte la prophétie ! », répliqua seulement Prue.

« Les prophéties ne sont que des mots. », répondit le sorcier. « Les mots n’ont aucun pouvoir. Rien ne peut résister à la Croix. » Il ne put retenir un éclat de rire : « Vous allez tous mourir. », annonça-t-il encore. « Mais avant, vous allez souffrir. Vous souffrirez tant que vous m’implorerez pour que je vous délivre !

-Ce ne sont que des mots. », affirma sèchement Prue en soutenant son regard.

La réplique ne fut pas du goût du sorcier ; son rire cessa d’un coup, et il hurla, brandissant encore la Croix devant lui : « Attrapez-les ! Attrapez-les et tuez-les ! Ils sont à vous ! »

Les vampires ne se le firent pas dire deux fois, bien décidés à éliminer ces gêneurs qui venaient d’interrompre une des fêtes les plus importantes de leurs existences bien tranquilles de videurs de sang. Buffy constata avec soulagement que Giles, Alex et Willow s’étaient regroupés et pouvaient faire face ensemble ; cela parvint à apaiser ses craintes, et elle put se consacrer uniquement à la bagarre.

Les sœurs Halliwell, elles, n’avaient pas bougé et se tenaient toujours par la main ; elles se sentaient beaucoup plus fortes ainsi. Leur pouvoir paraissait grandir lorsqu’elles agissaient de cette façon, et cette sensation supprimait presque leur anxiété.

« Je vais vous tuer ! », répéta le sorcier en venant à leur rencontre.

« C’est beau de rêver ! », lui lança Phoebe, sarcastique.

Prue se tourna vers Piper : « Il serait peut-être judicieux de faire quelque chose. », suggéra-t-elle.

Sa sœur approuva, se concentra…mais rien ne se produisit.

Phoebe et Prue la dévisagèrent, consternées : « Qu’est-ce qui se passe ?

-Je crois… Je crois que ça ne marche pas. », répondit-elle d’une voix tremblante.

Le sorcier perçut leur stupeur et son rire terrifiant refit surface : « Personne ne peut rien contre le détenteur de la Croix ! », affirma-t-il encore.

Prue, excédée, lâcha finalement les mains de ses sœurs et s’avança vers lui : « Ah oui ? Vraiment ? Et comment expliques-tu ceci, dans ce cas ? », fit-elle en tendant le bras en avant. Immédiatement, son adversaire se retrouva projeté contre un mur, et la Croix lui glissa des mains. Il se releva, groggy mais furieux, et voulut récupérer son bien, mais Prue fut la plus rapide et fit glisser la Croix vers elle.

« Ramassez-la ! », commanda-t-elle à ses sœurs. « Empêchez-le de la reprendre ! »

Phoebe comprit le message et se jeta sur l’objet magique ; elle réalisa alors que le cristal était brûlant, et elle faillit la lâcher sous l’effet de la surprise. S’efforçant de ne pas la faire tomber, elle retourna auprès de Prue et lui confia la Croix. Les sœurs Halliwell récitèrent à nouveau la formule : « Issu des Trois, le Pouvoir triomphera. La Lumière cessera et la Croix se brisera devant le Pouvoir des Trois. »

Le sorcier hurla, et ce cri ne reflétait pas uniquement sa colère : il paraissait souffrir le martyre. Prue, Piper et Phoebe répétèrent encore les deux phrases libératrices : « Issu des Trois, le Pouvoir triomphera. La Lumière cessera et la Croix se brisera devant le Pouvoir des Trois. » Une grande flamme sortit alors de la Croix et se dirigea vers le sorcier, qui ne put rien faire pour l’éviter : une désagréable odeur de viande grillée monta dans les airs, puis la flamme disparut aussi rapidement qu’elle était venue, et le calme retomba dans la salle. Lorsqu’elles se retournèrent finalement, les trois sœurs remarquèrent qu’il ne restait plus l’ombre du plus petit vampire.

« Nous avons réussi. », murmura Piper. « Nous l’avons vaincu.

-Les prophéties ont toujours raison, non ? », plaisanta Alex, d’un ton qu’il voulait assuré.

« Où sont passés les autres ? », questionna Phoebe.

Buffy la dévisagea brièvement : « Les vampires ? Ils ont filé quand ils ont vu que leur opération miraculeuse tournait à la catastrophe. Je crois qu’ils vont tous regagner leurs cimetières natals. Ça me fera des vacances ! Pas vrai, Giles ? »

L’Observateur hocha vaguement la tête ; son costume, d’ordinaire impeccable, était recouvert de poussières douteuses, et ses cheveux étaient comme dressés sur sa tête.

« Vous êtes chouette en hérisson ! », nota Alex. « Ça vous donne…un genre…particulier. »

Giles se passa distraitement une main sur la tête, espérant ramener l’ordre dans les rangs, mais sans grand succès.

« Et si on sortait d’ici, maintenant ? », hasarda Willow.

« Excellente idée ! », approuva Prue. La chaleur qui habitait la Croix quelques minutes plus tôt s’était évaporée, et l’objet commença par se fendiller avant de s’effriter totalement.

Tous regardèrent les poussières de cristal se répandre sur le sol : « La Croix s’est réellement brisée. », commenta Phoebe. « En fait, elle s’est même complètement pulvérisée !

-Tant mieux ! », déclara Buffy, radieuse. « De toute manière, je n’avais aucune envie de la conserver en souvenir ! »

Ils ne rajoutèrent rien, et ils revinrent sur leurs pas pour reprendre le chemin de la sortie.



Épilogue


Prue, Piper et Phoebe Halliwell reprirent le chemin de San Francisco dès le lendemain, après avoir échangé leurs coordonnées avec leurs nouveaux amis. Du côté de Sunnydale, les vampires se tinrent tranquilles durant quelques jours, puis ils retrouvèrent leurs activités habituelles. La Tueuse, après un bref repos bien mérité, s’arrangea pour les convaincre de retrouver le confort douillet de leurs cercueils, et la vie reprit son cours dans la petite ville californienne.



1   2   3   4   5   6   7


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət