Ana səhifə

Cross-over Buffy


Yüklə 163 Kb.
səhifə6/7
tarix24.06.2016
ölçüsü163 Kb.
1   2   3   4   5   6   7

Chapitre 7

« On ne pourrait pas s’arrêter ? Je n’en peux plus ! »

N’attendant pas de connaître la réponse à cette question qui n’en était pas réellement une, Phoebe se laissa tomber comme une masse sur le sol. Ses sœurs et elle avaient passé près de cinq heures à s’entraîner auprès de la Tueuse, qui leur avait enseigné rapidement quelques techniques de combat. Prue se laissa choir à ses côtés, et Piper fit de même ; seule Buffy resta debout. Elle ne paraissait nullement fatiguée, même si elle avait quelque peu transpiré.

« Ok, j’imagine que ça suffit, de toute façon ! Giles m’en voudrait si je vous épuisais avant notre petite rencontre vampirique ! »

Finalement, elle s’assit en tailleur et attrapa un pieu qu’elle considéra pensivement : « Si j’étais un vampire, commenta-t-elle pensivement, j’aurais la phobie des objets pointus.

-Comment es-tu devenue la Tueuse ? », lui demanda soudain Phoebe.

Buffy haussa les épaules : « C’était mon destin, j’ai été choisie pour être l’Élue. » Elle grimaça : « Berk, j’ai l’impression de parler comme Giles, tout à coup !

-Et ta mission durera combien de temps ?

-Jusqu’à ce que je me fasse trucider. Autant dire que je n’ai vraiment pas envie de la voir s’arrêter maintenant ! Et vous, vous êtes nées sorcières ?

-Oui et non… Nos pouvoirs étaient en sommeil, si on veut…

-Et qu’est-ce qui les a activés ?

-Une formule que j’ai lue dans le Livre des Ombres.

-J’ai toujours dit que la lecture était dangereuse pour la santé. », rigola la jeune fille.

Piper se releva péniblement : « Et maintenant, est-ce qu’on pourrait grignoter quelque chose ? », demanda-t-elle. « Je crois que j’ai besoin de reprendre des forces !

-Vous pouvez rentrer à votre hôtel. », leur apprit Buffy en se remettant d’un bond sur ses pieds. « Rafraîchissez-vous, mangez un morceau et revenez vers 20h30. Et faites gaffe aux vampires, surtout ! » Elle récupéra trois pieux et les tendit successivement à chacune des trois sœurs : « Prenez ça, ça pourra toujours vous servir. »

Une fois sortie de la bibliothèque, Piper contempla le pieu d’un air sceptique : « Je n’ai jamais été très douée pour le lancer de fléchettes. », confia-t-elle, soucieuse.

« Alors profites-en pour t’entraîner ! », plaisanta Phoebe.

Prue, quant à elle, observait songeusement le pieu que Buffy lui avait confié, et ses sœurs le remarquèrent bien vite : « Tu as l’intention de l’encadrer ? », lui demanda sa cadette.

L’interpellée parut revenir à la réalité, et elle détacha son regard de l’objet : « Je me demandais juste si notre statut de sorcières n’allait pas faire disparaître le mot vacances de notre vocabulaire. », répondit-elle avant de traverser la rue pour prendre le chemin de l’hôtel.
Lorsque les trois sœurs franchirent à nouveau les portes de la bibliothèque, Buffy, Alex, Willow et Giles étaient déjà présents. Ils étaient tous réunis autour d’une table, et le silence était tel qu’on aurait pu croire qu’ils méditaient. La Tueuse releva la tête en voyant les sorcières arriver : « Vous êtes toujours partantes ?

-Il le faut bien. », répondit Prue. « Ne rien faire, ce serait comme déclencher la bombe atomique, non ? »

Buffy acquiesça : « Oui, à peu de chose près.

-Alors nous sommes prêtes. »

Giles se leva en premier : « Parfait. Le soleil est complètement couché ; les vampires doivent déjà être en route. Nous devrions y aller. »

Alex et Willow se mirent debout, imités par Buffy, et ils se retrouvèrent bientôt dans la rue.

« Au fait, demanda timidement Piper, nous pouvons nous servir de la Croix sans risque, n’est-ce pas ? »

Giles hocha la tête : « Oui : le Pouvoir des Trois vous protégera de ses effets néfastes. Vous pouvez donc retourner la Croix contre son possesseur et vous en servir pour l’anéantir.

-C’est une bonne nouvelle, ça, au moins ! », observa Alex.

« Oui. », approuva Buffy. « Et c’est peut-être même la seule bonne nouvelle de la journée.

-Nous devons être extrêmement prudents. », nota Giles, tandis qu’ils se dirigeaient vers le cimetière de Sunnydale. « Les vampires ne doivent pas nous voir. Ils s’attendent à ce que nous intervenions, et ils feront tout pour nous tenir à l’écart de la Croix. » Il leva la tête : la lune brillait dans le ciel, et il trouva que les nuages noirs qui l’environnaient lui donnaient presque un air menaçant. « Lorsque le processus sera achevé, nous ne pourrons plus rien faire pour le briser, et tout sera terminé. »

Phoebe soupira, un peu agacée : « Dites, vous êtes toujours aussi joyeux ?

-Et encore ! », s’exclama Alex. « Vous n’avez pas tout vu ! Giles n’a pas son pareil pour mettre de l’ambiance dans une soirée ! Pas vrai, Giles ?

-Je tiens seulement à vous prévenir. », protesta l’Anglais. « Nous n’avons pas le droit de nous tromper. »

Buffy sourit et jeta son sac sur son dos : « Mais qui a dit que nous avions l’intention de nous tromper ?

-Quoi qu’il arrive, Buffy, évite de toucher à la Croix.

-Ne vous en faites pas pour ça : cet engin ne m’inspire pas confiance. », avoua la Tueuse.

Elle interrompit brusquement sa marche, et ses compagnons l’imitèrent machinalement.

« Vous n’avez pas entendu comme un bruit ? », demanda-t-elle dans un murmure.

Willow tendit l’oreille : « Si. », chuchota-t-elle. « On dirait…

-…des pas. Tous aux abris ! »

Piper jeta des regards affolés autour d’elle : « Nous ne pouvons nous cacher nulle part ! », objecta-t-elle. Mais Buffy la prit par le bras et l’entraîna vers une ruelle mal éclairée. Le passage était barré par un mur de pierres, mais une énorme benne à ordure longeait le mur, et la Tueuse en ouvrit le couvercle : « Grimpez là-dedans ! », commanda-t-elle.

Phoebe grimaça : « Mais c’est…c’est une poubelle. Et c’est rempli d’ordures !

-Généralement, c’est à ça que servent les poubelles. », répliqua l’Élue. « Allez, vite, montez ! Vous tenez vraiment à tailler la bavette avec ces sangsues à pattes ? »

Alex fut un des premiers à se sacrifier : il se pinça le nez et se laissa glisser dans la benne, suivi de près par Willow et Prue. Giles et Piper les imitèrent sans tarder, et Phoebe se décida brusquement lorsqu’elle entendit des éclats de voix en provenance de la rue voisine. Buffy ferma la marche et rabattit le couvercle sur leurs têtes.

« Pouhat ! Qu’est-ce que ça empeste ! », se plaignit Phoebe.

« Je confirme ! », murmura Alex. « Ça empeste même tellement que je crois bien que je vais être malade.

-Ah non ! », protesta Buffy, qui se trouvait juste à côté de lui. « Ce n’est pas le moment !

-C’était une blague. », répondit le jeune homme. « Enfin… Je crois…mais je sens que ça pourrait changer si on devait passer la nuit dans ce truc ! »

Buffy releva délicatement le couvercle de la benne ; au même instant, quatre vampires passèrent dans la rue principale. La Tueuse attendit un peu avant de se décider à sortir de sa cachette : « La voie est libre. », annonça-t-elle après avoir effectué un rapide repérage.

« Il était temps ! », annonça Alex.

Les sœurs Halliwell descendirent à leur tour de la benne, et Willow en fit de même. Giles, lui, eut plus de mal à s’extirper du conteneur, et Buffy crut qu’il n’y parviendrait jamais : « Dépêchez-vous ! Nous devons suivre ces vampires si nous voulons accéder à la Croix ! »

Elle saisit les deux mains de l’Observateur et le tira énergiquement vers elle ; immédiatement, Giles se retrouva à terre, au milieu des détritus évadés des sacs poubelles, et il se releva péniblement.

« Rien de cassé ? », s’enquit Buffy.

Giles essuya ses lunettes : « Non, je ne pense pas…

-Désolée pour la méthode, mais nous sommes plutôt pressés, non ?

-Si, tu as raison… Par où sont partis les vampires ? »

Buffy indiqua la direction qui convenait : « Restons discrets. », recommanda-t-elle. « Plus nous approcherons du lieu des festivités, et plus nous aurons de chance d’en rencontrer.

-Tu oses appeler ça une chance ? », s’offusqua Alex.

Ils quittèrent la ruelle et firent quelques mètres avant de rencontrer une autre alerte. Ils parvinrent à se cacher derrière le mur d’une maison : « Ce sont encore nos quatre copains. », annonça Buffy.

« Ils se sont perdus en route ? », questionna Phoebe.

« Non. On dirait qu’ils attendent quelque chose…

-Un rendez-vous galant, peut-être ? », rigola Alex.

Buffy ne répondit pas : les quatre vampires s’étaient postés devant une bouche d’égout, et celle-ci se souleva bientôt, faisant ainsi apparaître la tête d’un cinquième démon. Ils échangèrent quelques paroles, puis ils disparurent à l’intérieur du conduit, et la plaque retomba lourdement sur eux.

« Super. », pesta la Tueuse. « On dirait qu’ils ont un portier.

-Un portier ? Comment ça ? », s’enquit Piper.

« Ils doivent s’attendre à recevoir des visiteurs indésirables. Un type à l’entrée est chargé du grand nettoyage. Si nous ne le neutralisons pas, nous n’entrerons jamais !

-Et qu’allons-nous faire, dans ce cas ? », demanda Prue.

Piper y réfléchissait déjà, et elle ne fut pas longue à répondre : « C’est peut-être le moment de vérifier l’efficacité de mon pouvoir sur les vampires. »

Phoebe approuva vivement : « Bonne idée ! »

Mais le premier réflexe de Buffy fut de se tourner vers son Observateur : « Qu’est-ce que vous en pensez ? »

Giles secoua vaguement la tête : « Les circonstances ne nous laissent guère le choix : ça me semble être la meilleure solution.

-Alors croisez les doigts pour que ça marche ! », conseilla Piper.

Elle sortit de sa cachette, escortée par Buffy, au moment même où la bouche d’égout s’ouvrait, cédant le passage à un vampire qui avait revêtu un uniforme grotesque.

Deux nouveaux invités allaient s’engouffrer dans le passage lorsque Buffy fit son apparition et les interpella vivement : « Alors, les copains ? On s’amuse sans moi, maintenant ? »

Les trois morts-vivants pivotèrent sur eux-mêmes, et leurs visages déjà mortellement pâles devinrent complètement livides. Celui qui faisait office de portier voulut réagir et fit un geste pour replonger dans la trappe, mais il fut littéralement figé dans son geste. Piper poussa un soupir de soulagement lorsqu’elle constata que son pouvoir avait fonctionné, et les autres sortirent à leur tour.

« Est-ce que ça dure longtemps ? », questionna Buffy en désignant les statues vampiriques.

« Il n’y a pas de durée précise. », lui répondit la sorcière concernée. « Généralement, ça ne dépasse pas les deux ou trois minutes…

-Ok. » Buffy tira un pieu de son sac et s’approcha d’un des démons : « Désolé, vieux. Ce n’est peut-être pas du jeu, mais ce n’est pas ma faute : j’ai une dent contre ceux de ton espèce. J’espère que tu comprendras. » Et d’un geste assuré, elle planta son arme dans le cœur du vampire pétrifié. Elle fit de même avec les deux autres et se tourna vers ses compagnons, l’air presque déçue : « Je les préfère en version originale. », leur apprit-elle. « Quand ils hurlent et qu’ils essaient de prendre la tangente, ils sont plus…intéressants, non ? »

Alex soupira douloureusement : « Buffy, tu devrais consulter un psy, tu sais.

-Mouais. J’y penserai…lorsqu’on aura mis la main sur la Croix Illuminée.

-Lumineuse. », rectifia Giles.

« C’est du pareil au même. », répliqua Buffy, peu décidée à se laisser déstabiliser par une simple nuance grammaticale. « Bref : et si on allait le chercher, cet ustensile ? »

Joignant le geste à la parole, la Tueuse se glissa à l’intérieur de la bouche d’égout, suivie par ses compagnons de route. Alex renifla bruyamment avant de conclure, dégoûté : « Pouhat ! Je préférais encore l’odeur de la poubelle ! Qu’est-ce que ça empeste, dans le coin !

-Qu’est-ce que c’est sinistre, surtout ! », observa Phoebe.

« Ce n’est pas très large ! », constata Giles, manquant de s’éborgner au plafond.

« Ça manque de lumière ! », ajouta Willow. « Je n’y vois presque rien ! »

Buffy tira alors une torche de son sac et l’alluma ; une clarté quelque peu rassurante éclaira les lieux, et au même moment, une armée de rats se mit en mouvement et disparut dans un trou. Alex assista à la scène avec un détachement forcé : « Dites, c’était bien ce que je pense que c’était, hein ?

-Possible. », lui répondit Buffy.

« Je hais les vampires. », murmura le jeune homme. « Et je déteste les rats.

-Ne te plains pas, plaisanta la Tueuse. Ça pourrait être pire !

-Vraiment ? Et qu’est-ce qui pourrait être pire, d’après toi ? »

Elle haussa les épaules : « Tu aurais pu rencontrer des rats-vampires !

-Tu veux que je meure d’une crise cardiaque, c’est ça ? Ou que je devienne subitement fou ?

-Nous ferions mieux de faire un peu moins de bruit. », conseilla brusquement Giles. « S’ils nous entendaient arriver, les vampires pourraient avoir le temps de s’enfuir avec la Croix. »

Tous suivirent le conseil et se plongèrent dans un mutisme parfait ; ils progressèrent le long du tunnel et débouchèrent bientôt dans un endroit moins étroit, discrètement éclairé par des torches. Willow, Prue et Alex en attrapèrent une avant de longer à nouveau le mur. Bientôt, des voix se mirent à raisonner autour d’eux. Des murmures se firent entendre, accompagnés par de sinistres éclats de rires.

Lorsqu’ils parvinrent à la hauteur d’une autre ouverture, Buffy et Prue partirent en reconnaissance, sans faire le moindre bruit. Un individu drapé dans une cape rouge se tenait sur un auteur et brandissait devant lui un objet scintillant en forme de croix. Des vampires se prosternaient à ses pieds en marmonnant ce qui ressemblait fort à une invocation.

« Mon Dieu ! », chuchota Prue, réellement stupéfiée. « Ils sont combien ?

-Beaucoup. », répondit seulement Buffy.

« Est-ce que nous pourrons vraiment les vaincre ?

-Il faudra bien. »

Elles rejoignirent leurs amis, et la Tueuse s’empressa de mettre au point un plan d’attaque : « Nous allons les rejoindre le plus discrètement possible. », décida-t-elle en confiant un pieu à ceux qui n’en avaient pas encore. « Planquez ça sous vos vêtements, et faites ce que nos copains les buveurs de sang font : prosternez-vous. Tant que nous aurons le nez collé au sol, ils ne pourront pas nous reconnaître, ok ? Essayez d’avancer pour vous approcher de l’autel. Lorsque nous serons tous suffisamment proches de la Croix, nous agirons. » Buffy dévisagea successivement les trois sorcières : « Je me chargerai des vampires, et vous, vous vous concentrerez sur la Croix. Ça vous convient, ou vous avez quelque chose à rajouter ?

-Qu’est-ce qu’on fait s’ils nous repèrent avant ? », questionna Phoebe, légèrement angoissée.

« On adopte la solution de secours. », lui apprit Buffy.

« Et qu’est-ce que c’est ? », voulut savoir Piper.

« On crie à l’aide et on détalle le plus rapidement possible. Vu le nombre, nous n’aurions pas le choix, même si ça ne m’enchanterait pas. Si nous arrivons à atteindre la Croix et à neutraliser celui qui la détient, les spectateurs aux longues canines iront voir ailleurs s’il fait beau. Mais s’ils voient que la situation tourne à notre désavantage, alors ils s’en donneront à cœur joie et ajouteront nos noms à la liste du menu…

-C’est une vision assez motivante. », reconnut Alex. « Il y a des jours où je te trouve aussi sinistre que Giles.

-Je ne suis pas sinistre. », objecta l’Observateur. Il dévisagea tour à tour Buffy et Willow, qui ne relevaient pas : « Si ?

-On en discutera plus tard, si ça ne vous fait rien. », répondit Buffy. « Pour l’heure, nos amis les vampires comptent sur nous. Vous êtes prêts ?

-Non. », articula Alex.

« Alors on y va. Ne nous faisons pas remarqué, ne prononçons pas un seul mot. »

Ils entrèrent dans la grande salle qui servait de chapelle aux vampires et s’agenouillèrent aussitôt. Personne ne semblait avoir remarqué leur entrée, et Buffy dévia sur la gauche, à la recherche d’une faille. Il fallait qu’elle trouve un moyen d’atteindre l’autel, et donc la Croix.

Priant secrètement pour qu’il existe un Dieu des Tueuses, elle se faufila parmi ses ennemis et commença sa progression…

1   2   3   4   5   6   7


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət