Ana səhifə

Cross-over Buffy


Yüklə 163 Kb.
səhifə5/7
tarix24.06.2016
ölçüsü163 Kb.
1   2   3   4   5   6   7

Chapitre 6

Il était à peine 7h, le lendemain matin, lorsque Prue, Piper et Phoebe franchirent à nouveau le seuil de la bibliothèque. Comme elles s’y étaient attendues, Giles était déjà là, de même que Willow. L’Observateur déchiffrait une feuille d’un air soucieux, et il les salua distraitement tandis qu’elles prenaient place autour de la table. Buffy les rejoignit peu après, escortée par Alex, qui mâchonnait un morceau de croissant.

« Alors ? », lança-t-il joyeusement à la cantonade. « Quoi de neuf ?

-Tu as retrouvé la trace de cette croix ? », questionna Buffy, s’adressant à Willow.

« Oui, mais ce n’était pas compliqué ! », lui répondit-elle. « J’ai réussi à la localiser. Elle se trouvait à Salem, dans un musée dédié aux sciences occultes.

-Tu as bien dit : elle se trouvait ? »

Willow acquiesça, et ce fut au tour de Prue d’intervenir : « Et où se trouve-t-elle, maintenant ?

-C’est là toute la question : elle a été volée il y a dix jours. »

Buffy ne fut pas vraiment étonnée par la nouvelle, et elle se tourna vers son Observateur : « Vous le saviez déjà, non ?

-Je m’en doutais un peu. », avoua Giles. « Mais je tenais à le vérifier…

-Il serait temps de nous fournir quelques éclaircissements, vous ne trouvez pas ? », lui lança Phoebe, de plus en plus intriguée.

Giles ôta ses lunettes et en essuya méticuleusement les verres avant de les remettre sur son nez : « Oui, bien sûr, vous avez raison… D’après les Observateurs précédents, la Croix Lumineuse est une arme maléfique qui aurait appartenu à un sorcier très puissant. Cette croix serait capable de rendre les vampires insensibles à la lumière du jour…

-Vous voulez dire que grâce à ce machin, les vampires pourraient se pavaner bien tranquillement au soleil ? »

Giles lui fit comprendre d’un signe que c’était exactement ça.

« Pendant longtemps, nous avons pensé que la Croix n’était qu’une légende, et même les vampires semblaient douter de son existence. Mais un jour, elle a eu l’occasion de servir…

-Et qu’est-ce qui s’est passé ? », questionna anxieusement Willow.

Buffy haussa les épaules devant l’évidence : « La Tueuse de l’époque a réglé le problème et a remis de l’ordre dans le système, non ? »

Giles parut gêné : « Oui, en quelque sorte…

-Et comment s’y est-elle prise ? », demanda Piper.

« Elle… Elle a procédé à un ultime sacrifice.

-En langage décodé, ça donne quoi ? Qu’est-ce qu’elle a fait ? », questionna Alex.

« Elle a retourné l’arme contre le sorcier, et elle l’a utilisée pour lui transpercer le cœur…. Mais en faisant cela, elle s’est offerte en sacrifice : la Tueuse ne peut se servir de la Croix sans y laisser la vie. Elle a tué le sorcier, mais elle est morte avec lui. »

Willow frissonna, et Buffy également. Ce n’était pas un récit très rassurant. Elle s’efforça pourtant de dissimuler sa frayeur : « Et qu’est-il arrivé à la Croix ?

-On a perdu sa trace. Des vampires l’ont sûrement récupérée après le combat. Elle n’est réapparue que récemment.

-Et le Conseil n’a jamais cherché à la récupérer, ou même à la détruire ? C’est idiot !

-Pas vraiment : la croix ne peut être utilisée que par un sorcier issu de la lignée de son créateur. Nous étions sûrs que cette lignée n’existait plus…

-…et vous vous êtes visiblement plantés ! », constata Buffy, amère. « Maintenant, les vampires ont sûrement ramené cette croix jusqu’ici et s’apprêtent à arroser l’événement en faisant couler le sang à flot !

-Tu as raison, admit Giles, nous avons commis une erreur. Mais il existe une prophétie au sujet de la Croix Lumineuse. »

Il tendit un gros livre à sa protégée, qui déchiffra les caractères anciens inscrits sur la page de droite :

Issu des Trois

Le Pouvoir triomphera.

La Lumière cessera


Et la Croix se brisera

Devant le Pouvoir des Trois.
« Là, j’ai l’impression qu’on parle de nous ! », commenta Phoebe, se penchant sur le livre.

« Je partage cette impression. », déclara Piper. « Ce serait donc ça, notre mission : détruire la croix ?

-Avant de détruire la Croix Lumineuse, il vous faudra vaincre son détenteur.

-Et ce fameux détenteur est sûrement protégé par une horde de gardes du corps aux dents longues ! », commenta Buffy, soucieuse. « Comment fonctionne-t-elle, cette croix ? Est-ce que vous le savez, au moins ?

-Elle doit être utilisée un peu avant le lever du soleil, un jour de pleine lune. D’après ce que nous savons, l’action de la Croix ne sera pas universelle : elle ne touchera que les vampires présents autour d’elle.

-C’est pour ça que Sunnydale est devenue aussi touristique ! », commenta Willow. « Ils viennent pour profiter des bienfaits de la Croix ! C’est…un peu comme un pèlerinage !

-Super ! Voilà de quoi faire repartir notre économie ! On devrait se lancer dans la commercialisation de sang frais, ça nous permettrait peut-être de devenir milliardaires ! », plaisanta Alex.

« Et vous pensez que le sorcier est déjà là ? », questionna Prue.

« C’est fort probable. C’est même sûrement lui qui a dérobé la Croix.

-Comment pourrons-nous le localiser ?

-On pourra toujours s’amuser un peu avec un vampire ! », proposa Buffy. « Ils sont très bavards lorsqu’ils ont un pieu sur le cœur ! »

Mais Giles chassa la solution d’un signe : « Les menaces ne fonctionneront pas, Buffy. Cette Croix est une sorte de Graal pour eux, et ils ne trahiront pas le secret de cette manière. Vous devrez sûrement les suivre pour remonter jusqu’au sorcier.

-De la filature de vampires… Alex Harris, le Sherlock Holmes des temps modernes… Chouette alors ! Quelqu’un aurait un imper à me passer ? Et une loupe ? »

Interceptant le regard que lui adressait Willow, Alex comprit que l’heure n’était pas aux plaisanteries, et il préféra se plonger dans un silence contemplatif.

« Les vampires savent que vous êtes ici. », reprit Giles, se tournant vers les sœurs Halliwell. « Ils vont se méfier, mais je ne pense pas qu’ils essaieront de s’en prendre à vous. Mais votre présence va les rendre nerveux, et ils vont se regrouper autour de la Croix. Ils sont sûrement très nombreux, et vous ne pourrez probablement pas tous les vaincre…

-Je les aiderai, moi ! », intervint Buffy. « Casser du vampire, c’est ma spécialité !

-Pareil pour moi ! », déclara Willow. « Je commence à bien m’en sortir, dans ce domaine !

-Quant à moi, ajouta Alex, je n’ai rien de plus intéressant à faire. Le programme télé est franchement nul, cette semaine, alors… »

Buffy sourit : normalement, les Tueuses étaient destinées à la solitude. Tuer un maximum de vampires, suivre les conseils de son Observateur, s’entraîner, puis re-tuer des vampires… Mais dans son cas, le schéma n’était pas le même : de toutes les Tueuses, Buffy Summers était sûrement la plus entourée. Et elle en était ravie. Ça lui rappelait qu’elle n’était pas seulement l’Élue, celle qui n’avait qu’un objectif : combattre les Forces du Mal, quel qu’en soit le prix. Non, Buffy n’était pas seulement la Tueuse : elle était également l’amie de Willow et d’Alex, et c’était un rôle qu’elle adorait.

« Je vous accompagnerai, moi aussi. », décida Giles.

« Nous serons déjà six, nota Buffy. Vous pensez vraiment que ce sera utile ?

-Nos ennemis seront nombreux…et leur motivation leur donnera sûrement des forces. Ma présence ne sera sûrement pas de trop.

-Possible, mais… Enfin… Les Observateurs observent, les Tueuses tuent…et je n’aime pas trop l’idée de voir un Observateur prendre la place d’une Tueuse… Sans vouloir vous vexer…

-Tu as peur de la concurrence ? », plaisanta Alex.

Giles ne releva pas ; il était fermement décidé à participer à l’expédition. Le constatant, Buffy se tourna vers les trois sorcières : « Et vous, vous vous y connaissez, en vampires ? »

Phoebe afficha une moue un peu gênée : « Euh… J’ai vu trois fois le film Dracula…

-…et moi j’ai lu le bouquin. », ajouta précipitamment Piper. « Et toi, Prue ?

-Je ne suis pas très intéressée par ce type de littérature. », répondit la personne concernée.

Buffy poussa un soupir presque déchirant : « Super. Je vais devoir jouer les baby-sitters, si j’ai tout compris.

-Nous sommes tout de même capables de nous défendre ! », objecta Prue, un peu vexée. « Nos pouvoirs ont effrayé les vampires que nous avons rencontrés, et il en sera sûrement de même avec les autres…

-Ils surmonteront leur peur. », relativisa Giles. « La Croix Lumineuse leur en donnera le courage.

-J’avais raison. », soupira Buffy. « On est dans le pétrin. »

Willow intervint soudain, sortant de ses pensées, et elle prit timidement la parole : « Euh… Dites, je ne voudrais affoler personne mais… La pleine lune, ce ne serait pas ce soir ? »

Giles se racla la gorge avant de répondre : « Hum ! Si, malheureusement…

-Ce soir ! », s’offusqua Buffy. « C’est de mieux en mieux ! Vous me prenez pour Robocop ou quoi ? Les vampires rappliquent, on active Buffy, on appuie sur le bouton destruction et hop ! C’est parti, au suivant ! Franchement, vous n’auriez pas pu m’en parler hier ?

-Nous n’aurions rien pu faire de plus. », souligna calmement l’Anglais.

« Et puis la prophétie est du style optimiste ! », ajouta gaiement Alex.

« Possible, admit Buffy, mais elle ne comporte pas de date non plus ! Elle peut concerner notre époque…ou bien parler d’une confrontation future !

-Je n’avais pas vu les choses sous cet angle. », observa Piper.

Willow se mêla encore une fois au débat : « Il n’est même pas huit heures, nous avons toute la journée pour faire le point…

-C’est exact. », approuva Giles. « Buffy, tu devrais t’entraîner un peu…et donner quelques conseils pratiques à nos trois amies. »

Les sœurs Halliwell échangèrent un regard interrogatif : « C’est quoi, cet entraînement ?

-Vous verrez. », répondit Buffy. « C’est très amusant…à condition d’être un peu maso. »

1   2   3   4   5   6   7


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət