Ana səhifə

Cross-over Buffy


Yüklə 163 Kb.
səhifə4/7
tarix24.06.2016
ölçüsü163 Kb.
1   2   3   4   5   6   7

Chapitre 5

« J’EN AI MARRE ! Qu’est-ce que vous avez tous, à la fin ? Allez regarder une cassette, mangez du pop-corn, avalez un tube de somnifère, apprenez à jouer du violon…mais fichez-moi la paix et arrêtez de vous promener dans ce maudit cimetière ! »

Buffy se sentait rarement dépassée par les attaques vampiriques, mais ce soir, il en était tout autrement : les vampires pleuvaient de tous les côtés, et elle devait les embrocher les uns après les autres. Pour un peu, il aurait fallu leur attribuer un numéro, comme dans les files d’attente, au rayon charcuterie des grandes surfaces.

« Vous n’avez jamais essayé le tricot ? Ou le canevas ? Les puzzles, peut-être ! Ok, vous êtes stupides, mais le monde est bien fait, l’Amérique est un pays moderne, et même les gens les plus stupides arrivent à trouver une occupation ! Il suffit de regarder nos hommes politiques pour s’en rendre compte, quoi ! »

Les vampires restaient insensibles à son monologue : visiblement, le canevas ne les intéressait pas, et leur activité principale, à savoir vider les humains de leur sang, paraissait leur convenir. De plus, Buffy se sentait en panne d’arguments. Ses muscles commençaient à lui faire mal, et c’était mauvais signe.

« Vous n’êtes que de sales tricheurs ! », grogna-t-elle en se jetant sur un mort-vivant. « Vous êtes des dizaines, et il n’y a qu’une Tueuse : chacun à son tour, zut ! Je ne suis pas une pieuvre, je n’ai pas trente-six bras ! »

Les vampires continuèrent à affluer, et Buffy se prit à regretter d’être partie patrouiller seule. Elle avait décliné la proposition d’Alex et de Willow, craignant de les voir revenir sur le sujet sensible des trois sorcières soi-disant super-puissantes, et qui l’avaient en tous cas super-énervée. Giles avait l’air de la rendre responsable de leur refus, et elle avait remarqué la lueur légèrement réprobatrice dans le regard de Willow. Mais maintenant, alors que les vampires atterrissaient de toute part, Buffy commençait à se dire qu’elle avait peut-être eu un peu tort…

Elle venait juste de pulvériser un vampire lorsque le petit frère de sa victime –ou du moins un proche parent– lui asséna un violent coup de pied qui la fit rouler à terre. Deux vampires affamés se jetèrent alors sur elle, et elle sentit les mains décharnées de ces sangsues à deux jambes se serrer autour de son cou. Elle tenta vainement de se débattre, de se relever…puis elle y renonça. Il fallait s’en faire une raison, ils étaient trop forts, et elle était trop fatiguée.



Je ne veux pas mourir, songea-t-elle, soudainement effrayée. Je ne veux pas mourir. Pas de cette façon. Pas à cause de ces mochetés stupides.

Mais les vampires se souciaient bien peu de ce qu’elle voulait, et elle commença à suffoquer sous l’étreinte de ses agresseurs…


Les trois sœurs avaient patienté tout l’après-midi, chacune vaquant à une activité. Elles avaient retrouvé leurs chambres respectives à l’hôtel, situation qui n’avait d’ailleurs pas l’air de réjouir le propriétaire de l’hôtel concerné. Elles n’étaient ressorties qu’à la tombée de la nuit, et elles avaient pris en silence la direction du cimetière. Elles allaient en franchir le seuil lorsque Phoebe s’immobilisa brusquement, sans raison apparente, et ferma les yeux tout en portant une main à sa tête.

« Phoebe ? », s’inquiéta Piper. « Ça ne va pas ? »

La jeune femme rouvrit les yeux, effarée par ce qu’elle venait de voir : « Non, ça ne va pas du tout : la Tueuse a des ennuis. »

Et sans rien préciser de plus, elle se mit à courir et se retrouva bientôt à l’intérieur du cimetière. Ce dernier avait l’air encore plus sinistre que la nuit précédente.

Piper faillit demander à ses sœurs si elles savaient comment tuer les vampires, mais elle n’en fit rien. La réponse l’aurait trop découragée.

Un bruit de lutte leur parvient bientôt, et elles s’empressèrent de le suivre. Lorsqu’elles arrivèrent, elles crurent d’abord qu’il était trop tard : deux vampires s’affairaient autour d’un corps à première vue immobile. Puis un bras émergea, tentant de repousser l’un des assaillants, et elles comprirent que les vampires n’avaient pas encore remporté le gros lot.

« Eh ! », leur cria Prue, sans plus réfléchir. « Laissez-la tranquille ! »

Les vampires grognèrent et abandonnèrent un instant leur proie, pour se tourner vers ces visiteuses indésirables. Piper ne put retenir un hurlement d’effroi : « Mon Dieu ! Quelle horreur ! »

Les personnages qui leur faisaient face n’étaient pas réellement présentables, mais tout ce que Piper voyait d’eux, c’était leurs canines aiguisées comme des lames de rasoir et leur regard sanguinaire. Un regard de prédateur.

Et le pire, c’était qu’ils n’étaient pas seuls. D’autres vampires émergeaient de derrière les tombeaux. Ils pensaient sûrement avoir droit à un bon festin.

« Ils font un concours de laideur, ou quoi ? », marmonna Phoebe, essayant de ne pas se laisser déstabiliser.

« Et maintenant, on fait quoi ? », questionna Piper, réprimant son angoisse.

Un vampire tenta de les attaquer, et il fut immédiatement projeté en arrière. Il alla se fracasser la tête contre une pierre tombale, mais le choc ne parut pas le blesser. Piper faillit s’en étonner, puis elle se rappela que, même s’ils n’en donnaient pas l’impression, ces charmants personnages étaient tous morts. Ils avaient peut-être même carrément oublié ce qu’était la douleur. Mais ils se souvenaient parfaitement de ce qu’était la peur, et les trois sœurs en eurent la preuve : le vampire attaqué se releva en chancelant…et fit volte-face pour disparaître dans la nuit, suivi par ses acolytes. Ils étaient vraiment terrorisés.

« Dites, on leur a fait de l’effet ! », nota Phoebe, plus soulagée qu’elle ne voulait le montrer.

Piper se précipita en directement de Buffy : la Tueuse s’était péniblement relevée, et elle récupérait progressivement son souffle.

« Ça ira ? », lui demanda Prue.

Buffy acquiesça, tout en jetant un regard circulaire autour d’elle : « Qu’est-ce que vous avez fait, pour leur flanquer une frousse pareille ? », demanda-t-elle d’une voix légèrement éraillée.

« Pas grand-chose. », lui assura Phoebe. « Prue s’est juste servie de son pouvoir…

-Celui qui a failli me transformer en oiseau ? » Prue confirma d’un geste, la Tueuse posa une autre question : « Comment avez-vous su que j’avais des ennuis ?

-En fait, nous voulions te parler. Mais au moment d’entrer dans le cimetière, j’ai eu une vision…

-Une vision ?

-Oui. Enfin, c’était plutôt un flash. J’ai vu que tu avais des problèmes. Pour résumer, Prue a un pouvoir de télékinésie, Piper peut figer le temps, et moi je vois l’avenir.

-Figer le temps ? Comment ça ?

-Euh… Disons qu’elle peut le figer momentanément. C’est un pouvoir qui ne marche pas avec tous les démons, mais avec les vampires, je suppose que ça fonctionne.

-Je n’ai pas eu le temps d’essayer. », constata Piper.

« Les vampires n’avaient pas l’air d’adorer votre compagnie. », nota Buffy. « On dirait qu’ils savent qui vous êtes. Au fait… Je n’ai pas envie d’être désagréable, pour être honnête je suis même plutôt contente de vous voir, mais… Vous ne deviez pas rentrer chez vous ? »

Phoebe sourit : « Nous avons eu une petite contrariété. »

Buffy fronça les sourcils : « De quel type ?

-Nous sommes visiblement obligées de rester. Notre panne de voiture n’était peut-être pas innocente… D’après moi, nous ne pourrons repartir qu’après vous avoir apporté notre aide.

-Giles le pense aussi. », confirma Buffy.

Phoebe s’en trouva ravie : « Et il sait ce que nous devons faire ?

-Quand je l’ai quitté, il n’en savait toujours rien. Mais ça a peut-être changé !

-Il n’y a qu’une solution pour le savoir, décréta Prue. Allons le voir. »

Buffy approuva : « Il sera ravi de faire votre connaissance. », affirma-t-elle tout en récupérant les pieux qui lui avaient échappés dans la bagarre.


Alex et Willow étaient restés avec Giles, et leur inquiétude allait en grandissant tandis que les heures se succédaient. La patrouille de Buffy n’aurait pas dû durer aussi longtemps…

« Ce n’est pas normal ! », déclara soudain Willow, le visage blême. « On aurait dû insister ! On aurait dû l’accompagner ! Et s’il lui était arrivé… »

Elle s’interrompit net dans sa lancée : la porte de la bibliothèque venait de s’ouvrir, et Buffy apparut, suivie par trois personnes qu’elle n’eut aucun mal à reconnaître.

« Coucou tout le monde ! », lança Buffy. « J’ai ramené des invitées ! »

Giles se détourna de sa pile de livres et de sa traditionnelle tasse de thé.

« Giles, je vous présente les sœurs Halliwell. »

Giles dévisagea les nouvelles venues, un peu étonné : « Enchanté… » Il se tourna vers Buffy : « Mais je croyais…

-Il y a eu un changement de programme.

-Vous acceptez de nous aider ? », questionna Willow, elle aussi surprise.

« Elles croient qu’elles n’ont pas le choix. », répondit la Tueuse.

« Mais nous ignorons ce que nous devons faire au juste. », précisa Prue.

« Le Livre des Ombres nous le dirait peut-être ! », songea Piper.

Phoebe approuva : « Peut-être, mais nous ne l’avons pas dans nos valises. »

Giles retira ses lunettes et se frotta les yeux : « Je ne pensais pas vous rencontrer un jour. », avoua-t-il. « L’histoire de votre lignée figure dans de nombreux ouvrages. Qui de vous trois possède le pouvoir de télékinésie ? »

Piper et Phoebe désignèrent leur sœur : « Prue.

-Et le pouvoir de précognition ?

-Moi. », annonça Phoebe.

Giles dévisagea Piper : « Donc vous, vous figez le temps, n’est-ce pas ? »

Piper confirma.

« Elle fige quoi ? », répéta Alex, incrédule. « Le temps ? Ouhat ! Vachement pratique pour les devoirs de maths, ça !

-C’est tout à fait fantastique. », murmura Giles, pensif.

Phoebe eut un léger mouvement d’épaules : « Si vous le dites… Mais bon, il ne faut pas oublier l’autre côté de notre statut de sorcières…

-Les démons ?

-Oui. Et les autres sorciers, les sorciers malveillants qui voudraient bien voir notre lignée disparaître de manière définitive. Remarquez, l’avantage, c’est que nous menons une vie des plus passionnantes. Pas vrai, les filles ?

-On ne peut pas dire le contraire. », admit Prue. « Nous avons rarement le temps de nous ennuyer.

-Pourquoi êtes-vous parties de San Francisco ? »

Ce fut Piper qui répondit : « Notre dernier adversaire était particulièrement coriace, nous avons eu beaucoup de mal à lui tenir tête, et nous avons décidé de faire une petite pause, pour…

-…recharger nos batteries ! », termina Phoebe, ravie par cette expression.

Giles approuva : « Je vois…

-Visiblement, constata Prue, quelque chose a décidé que nos petites vacances avaient trop duré. Mais nous ignorons ce que nous devons faire pour vous aider.

-Sunnydale n’est pas un exemple de tranquillité. », expliqua Giles en se rasseyant devant sa tasse de thé. « Mais ces derniers jours, les vampires semblent beaucoup plus téméraires, n’est-ce pas, Buffy ?

-Ils ont surtout l’air de nous préparer une énorme surprise. Ils sont de plus en plus nombreux… » Buffy soupira et porta la main à sa gorge encore meurtrie. Elle écarta le col du pull qu’elle avait remonté pour dissimuler la marque. Il lui fallait bien admettre la vérité : « …et sans votre intervention, je crois que je me serais envolée pour le Paradis des Tueuses !

-Mon Dieu ! », murmura Willow, à la fois effrayée par la marque violacée qui commençait à apparaître autour du cou de son amie et par cet aveu terrifiant. « Qu’est-ce qui s’est passé ? C’est un vampire qui t’a fait ça ?

-Deux vampires. », rectifia la Tueuse.

« Le genre super-vampire ? », questionna Alex.

Buffy secoua la tête : « Non, le modèle classique, celui que j’arrive normalement à écrabouiller en deux secondes. Le problème, c’est que j’en avais combattu une quinzaine avant, et encore, sans exagérer…

-Mais d’où sortent-ils tous ?

-Je n’ai pas pensé à leur poser la question. On dirait que tous les vampires se sont donnés rendez-vous dans le coin, mais j’ignore pour quelle raison…

-Pour peaufiner la surprise qu’ils nous préparent, sûrement ! », avança Alex.

Giles approuva : « Sûrement, en effet.

-Et c’est quoi, au juste, cette surprise ? », questionna Prue.

L’Observateur tourna les pages du livre qui lui faisait face : « Pour le moment, je n’ai aucune certitude, il me reste à approfondir mes recherches, mais j’ai peut-être une piste…

-On peut la connaître ? », s’enquit Buffy. « Plus tôt on sera fixé sur les buts de ces affreux jojos et plus vite je pourrais les ratatiner !

-Si j’ai raison, ça ne sera pas vraiment à toi d’intervenir, Buffy. »

L’intéressée dévisagea son interlocuteur comme s’il venait subitement de lui annoncer que la Terre avait toujours été carrée : « Mais je suis la Tueuse, ce sont des vampires, et la Tueuse a toujours zigouillé les vampires ! », s’offusqua-t-elle. « Quand il y a du vampire dans l’air, c’est à la Tueuse d’intervenir, non ? C’est logique ! Tellement logique que c’est même mathématique !

-C’est vrai. », reconnut Giles. « Mais tu as admis toi-même que tu avais du mal à les affronter à cause de leur trop grand nombre. Et ce qui t’est arrivé ce soir en est la preuve.

-Il n’a pas tort. », intervint timidement Willow.

« Il a même raison ! », admit énergiquement Alex.

« Alors ce serait à nous de vaincre ces vampires ? », questionna Piper, que cette perspective n’enchantait pas vraiment.

« Si je ne me trompe pas, les vampires ne sont pas notre seul problème. », annonça Giles. « Mais je ne suis encore sûr de rien, et il faut que je vérifie un détail. Willow, tu devrais d’ailleurs pouvoir m’y aider. »

La jeune fille sourit, ravie : « Avec plaisir ! Que faut-il que je fasse ?

-Je cherche des informations concernant la Croix Lumineuse.

-La croix quoi ? », demanda Alex, surpris.

« La Croix Lumineuse. », répéta Giles. « C’est un objet très ancien, dont on ignore la provenance, mais qui est sans aucun doute rattaché à un culte magique. Officiellement, personne ne sait à quel type de pratiques elle correspond…

-…mais le Conseil a son idée sur le sujet, non ?

-En effet. », admit Giles. « Les anciens Observateurs ont eu l’occasion de rassembler quelques documents sur le sujet, ce qui nous a permis d’élaborer une hypothèse… Mais avant de vous en parler, je veux être sûr d’avoir raison. Willow, auras-tu le temps de trouver ces renseignements pour nous les communiquer demain matin ? Ce qui m’importe surtout, c’est de savoir où se trouve la Croix. »

Buffy haussa un sourcil interrogateur : « Vos copains du Conseil devraient le savoir, non ?

-Hum ! Oui, en effet… Mais je ne tiens pas à les alerter maintenant… Ils pourraient se sentir obligés d’intervenir, de venir jusqu’ici et…

-Stop ! Inutile d’aller plus loin, j’ai parfaitement compris : on a déjà assez de problèmes avec les vampires ! Je m’en voudrais de les obliger à quitter leur Angleterre natale pour une simple histoire de croix illuminée…

-Lumineuse. », rectifia Giles. « Pas illuminée.

-Euh… Je sais que je suis le spécialiste des questions idiotes, mais est-elle vraiment lumineuse, cette fameuse croix ? », demanda Alex.

« Je ne l’ai jamais vue, lui apprit Giles, mais il paraît qu’elle a été sculptée dans une sorte de cristal qui permet aux rayons du soleil de la traverser…

-Ce n’est pas très normal, tout ça ! », décréta Buffy, sceptique. « C’est vrai, quoi : les vampires ont horreur de la lumière, et il faut les comprendre : le soleil peut les transformer en petits tas de cendres, ce qui n’est pas vraiment une super façon de bronzer… Et voilà qu’ils s’intéresseraient à une croix bizarre et lumineuse ! Giles, qu’est-ce qui se passe réellement ?

-Je te répondrai demain, Buffy, lorsque Willow aura terminé ses recherches. », lui promit son Observateur.

« Je vais m’y mettre dès que je rentrerai chez moi ! », annonça la personne concernée.

« Bien !


-Et nous, dans tout ça ? », questionna brusquement Phoebe, qui commençait à se demander si, par quelque enchantement, elle et ses sœurs n’étaient pas devenues invisibles.

« Retrouvez-nous ici, à 7h. », décida Giles. « Je serai alors en mesure de vous fournir toutes les explications nécessaires. »

N’ayant pas trop le choix, les sœurs Halliwell quittèrent bientôt la bibliothèque, suivies par Buffy, Alex et Willow.

1   2   3   4   5   6   7


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət