Ana səhifə

Cross-over Buffy


Yüklə 163 Kb.
səhifə2/7
tarix24.06.2016
ölçüsü163 Kb.
1   2   3   4   5   6   7

Chapitre 2

Lorsque les sœurs Halliwell regagnèrent leur hôtel –sans avoir rencontré l’ombre d’un vampire assoiffé de sang–, le vieil homme se trouvait encore derrière son guichet, et il se leva si précipitamment de son tabouret que Phoebe crut entendre ses os craquer en guise de protestation.

« Je vous avais dit de rentrer avant la nuit ! », leur rappela-t-il. « Vous ignorez à quels problèmes vous vous exposez ! Je sais que c’est une réalité dure à admettre, mais je vous assure que cet endroit est peuplé de démons monstrueux, qui ne demandent qu’à tuer ! »

Prue ne lui répondit rien et s’empressa de grimper les marches de l’escalier ; Piper, elle, se contenta de lui adresser un sourire confus avant de suivre le même chemin. Seule Phoebe trouva quelque chose à répliquer : « Vous savez, les démons, au bout du compte, ils ne sont pas si affreux que ça. Ils sont bêtes, moches, méchants et bornés, mais avec un peu d’expérience, pas mal de magie et parfois une petite dose de chance, on peut tout à fait en venir à bout ! »

Elle regretta un peu sa plaisanterie lorsqu’elle remarqua l’air accablé du grand-père ; son inquiétude, après tout, était légitime, et dans un certain sens, elle en était presque touchante. Phoebe éprouva le besoin d’ajouter quelque chose : « Ne vous en faites pas : nous n’en avons pas l’air, mes sœurs et moi, mais je vous assure que nous sommes tout à fait capables de nous défendre ! » Sur ces mots, elle rejoignit ses sœurs à l’étage, et toutes trois s’arrêtèrent devant la chambre de Prue. Cette dernière ouvrit la porte et considéra ses sœurs avec incompréhension : « Qu’est-ce qu’il y a ?

-Eh bien… Je croyais…que nous allions discuter. », avoua Piper.

« Discuter ? Répéta Prue, étonnée.

-Oui ! », confirma Phoebe. « Tu sais, au sujet des fameux vampires, de la Tueuse…

-Il n’y a rien à en dire. », répliqua l’aînée des trois sœurs.

Piper et Phoebe échangèrent un regard un peu stupéfait : « Pardon ?

-Prue, tu avais peut-être raison, tout compte fait, lorsque tu disais que notre panne de voiture pouvait ne pas être vraiment naturelle ! Et si on était là pour aider cette fille, cette Tueuse ?

-L’aider à quoi faire ? À prendre des cours de politesse ?

-Tu es injuste. », protesta Phoebe, agacée. « Tu n’as pas été très aimable avec elle, après tout ! Si elle est vraiment habituée à rencontrer des vampires, je comprends bien sa réaction : on n’avait rien à faire dans ce cimetière…

-Nous allons faire réparer notre voiture, et après nous rentrerons à la maison. Nous avons autant de démons que nous le voulons à San Francisco, non ?

-Mais…

-Bonne nuit. »



Piper et Phoebe ne réagirent pas immédiatement, et Prue leur claqua presque la porte au nez.

« Je lui avais bien dit de ne pas boire autant de café au petit déjeuner. », maugréa Phoebe.

« On fait quoi, alors ? », questionna Piper, déconcertée.

« Pour le moment, on ferait mieux de dormir ! », déclara Phoebe.

« Et ensuite ?

-Je ne sais pas… Demain est un autre jour, non ? Prue sera peut-être de meilleure humeur, et nous aurons peut-être une chance d’en discuter calmement…

-Mouais. »

Piper n’était pas vraiment convaincue, mais elle ne fit aucune objection et se réfugia dans sa chambre, pressée de trouver le sommeil, ce qui ne tarda d’ailleurs pas.



Chapitre 3

Après chaque patrouille, Buffy et ses amis avaient pris l’habitude de rendre un genre de rapport verbal à Giles. Buffy appelait ça une déposition ; assis devant une tasse de thé, le nez à moitié plongé dans un gros bouquin bizarre, l’Observateur ne donnait pas toujours l’impression de l’écouter. Ce jour-là, cependant, lorsqu’il vit arriver sa protégée, il devina que celle-ci était furieuse, et il abandonna aussitôt sa lecture pour venir aux nouvelles : « Un problème, Buffy ?

-Trois problèmes, vous voulez dire ! », explosa la Tueuse.

Giles fronça les sourcils : « Trois ? Comment ça ? Des vampires ? Des démons ?

-Des sorcières.

-Des sorcières ?

-Je n’ai pas besoin d’écho, Giles : oui, j’ai dit des sorcières. Trois sorcières, pour être précise.

-Tu…tu en es bien sûre ?

-J’en suis même absolument certaine : l’une d’elle m’a propulsée dans les airs comme une vulgaire poupée de chiffon ! Et grâce à elle, Monsieur Pointu s’est mis à faire de la lévitation ! Si ce ne sont pas des sorcières, moi je suis la fée Clochette, et Alex est le frère jumeau de Superman !

-Défense de mêler mon nom à cette histoire ! », intervint Alex, prenant un ton offusqué. « Quoi que… Le frère jumeau de Superman, tu as dit ?

-Des sorcières… Comme c’est intéressant ! », monologua Giles, déjà perdu dans ses pensées.

Willow applaudit, ravie : « C’est aussi ce que je me suis dit : de vraies sorcières…enfin, de vraies de vraies, vous comprenez ? Avec de vrais pouvoirs… Enfin bref : je me suis dit « Comme c’est intéressant ! » !

-Et à quoi ressemblent-elles, ces sorcières ?

-Ce sont des sœurs.

-Et elles sont super mignonnes ! » Alex marqua une pause ; tous les regards convergeaient vers lui. « Bah quoi ! Contrairement à l’idée qu’on se fait des sorcières… Toutes vieilles, toutes moches, ridées… Je ne dis pas ça pour te vexer, hein, Will, je parle bien des vraies sorcières, comme tu dis si bien, celles avec de vrais pouvoirs et tout…

-De quel côté sont-elles ?

-Si nous sommes toujours vivants, c’est qu’elles sont du côté du Bien ! », affirma Willow. « Elles ont l’air très fortes, alors…

-Je suis très forte, moi aussi. », répliqua Buffy, piquée à vif.

« D’accord, admit Giles, mais visiblement, elles sont encore plus fortes que toi…

-J’étais fatiguée, c’est tout. En ce moment, j’ai l’impression de travailler à la chaîne, moi !

-Les vampires sont de plus en plus nombreux ?

-Ils ne sont pas encore menacés d’extinction, non, malheureusement ! Huit en une vingtaine de minutes, c’est à la limite de l’overdose ! Ce n’est pas demain la veille que je me retrouverai au chômage technique !

-Je n’aime pas ça du tout ! », commenta le bibliothécaire.

« C’est aussi ce que j’ai dit ! », approuva Willow.

« Les vampires nous mijotent encore quelque chose, hein ? Une de leur spécialité maison ? Ils n’arrêtent jamais, ces gars-là ! Je me demande comment ils font ! Ils doivent prendre des vitamines !

-Oui, et leurs vitamines ont un charmant petit nom : ça s’appelle de l’hémoglobine. »

Alex grimaça : « Berk, ils peuvent les garder pour eux, leurs vitamines, dans ce cas !

-Et si on en revenait à ces sorcières ? », proposa Giles.

« Elles ne sont pas du coin, déclara Alex. J’ai discuté cinq minutes avec l’une d’elles… C’était avant de savoir que c’était une sorcière, évidemment… Elle m’a dit qu’elle venait de San Francisco.

-Et vous ont-elles donné un nom ? »

Willow acquiesça : « Halliwell. Piper, Prue et Phoebe Halliwell.

-Hum ! »


Alex, Buffy et Willow dévisagèrent Giles avec intérêt.

« Quand vous dites hum ! , ça signifie quoi, au juste ? », questionna Alex. « C’est un hum ! qui marque la réflexion, un hum ! de contrariété ou bien vous faites simplement hum ! parce que vous avez mal à la gorge ? »

Mais Giles n’avait rien entendu ; il était perdu dans de lointaines pensées : « Trois sœurs… Trois sorcières…qui habitent San Francisco… Et avec des prénoms commençant tous par la lettre P… » Il se leva d’un bond : « Il faut que je vérifie quelque chose ! Attendez-moi là ! »

Buffy se laissa choir sur une chaise, et ses deux amis l’imitèrent.

« Pourquoi as-tu été aussi désagréable avec ces sorcières ? », demanda brusquement Willow.

« Elles ont été désagréables avec moi, non ?

-Tu étais surprise, elles étaient surprises…

-Elles ont traité Monsieur Pointu de morceau de bois pourri.

-Buffy…

-Et elles m’ont ridiculisée ! Si jamais un vampire avait assisté au spectacle… Tenez, à l’heure actuelle, toute la population vampirique de Sunnydale est peut-être en train de se payer la tête de la fameuse Tueuse, transformée en ballon de foot par une simple petite sorcière… !



-Ce n’était pas une simple petite sorcière, Buffy. »

L’interpellée tourna le cou en direction de son Observateur ; Giles avait déniché un autre gros bouquin aux pages presque grises, et il paraissait plus songeur que jamais.

« Je crois que vous avez rencontré les détentrices du Pouvoir des Trois.

-Le Pouvoir des Trois ? C’est quoi, ce truc ?

-Selon mes sources, ce pouvoir se transmet de génération en génération, de mère en filles. Les trois sœurs possèdent chacune un pouvoir, et ces pouvoirs sont complémentaires. Le Pouvoir des Trois n’existe donc réellement que lorsque les trois sorcières sont réunies. Elles détiennent également un livre magique, le Livre des Ombres… D’après ce que j’en sais, cette lignée est très puissante… »

Alex leva la main pour interrompre le discours : « Euh… Question idiote et subsidiaire : ce sont des gentilles ou des méchantes ?

-Ce sont de bonnes sorcières, fort heureusement.

-Ouf ! Voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Pas vrai, Buffy ?

-Je n’ai pas peur de ces trois sorcières, moi.

-J’avais raison ! », commenta Willow, aux anges. « Ce sont de vraies sorcières ! Je l’ai vu à leur manière de…enfin…euh… C’était évident !

-Tu l’as vu à quoi ? À leur manière de me métamorphoser en balle de tennis ? »

Willow haussa les épaules, embarrassée.

« Bien : ce sont des gentilles sorcières, donc tout va bien. Fin de l’épisode. », décréta la Tueuse, récupérant déjà son blouson. « Tchao tout le monde !

-Buffy… Je crois que tu vas un peu trop vite.

-Quoi encore ? Si vous m’aviez dit que ces sorcières étaient antipathiques au possible, j’y aurais mis plus de bonne volonté, ça m’aurait donné une bonne raison de me venger. Mais là… Puisqu’elles sont du bon côté…

-Elles sont forcément ici pour quelque chose.

-Et pour quoi ? Pour profiter du côté vampirique du secteur ? Tant mieux pour elles, j’espère qu’elles n’ont pas oublié leur appareil photo !

-J’ignore pourquoi elles sont là…et peut-être qu’elles l’ignorent aussi !

-Si c’est vrai, ça ne va pas être simple ! », se découragea Alex. « Si elles ne savent pas pourquoi elles sont ici et si vous ne savez pas non plus pourquoi elles sont là… Ouille ouille ouille ! Quel casse-tête !

-Et si ça avait un lien avec la multiplication des vampires ? », proposa Willow.

Giles hocha la tête : « Possible, en effet… Les vampires nous préparent quelque chose, quelque chose d’important… Buffy, il faudra que tu ailles leur parler à nouveau.

-Aux vampires ? Pas de problème ! »

Le regard de l’Observateur se fit un peu plus sévère : « Aux sorcières, Buffy. Il faudra que tu ailles parler aux sorcières. Les vampires attendront.

-Euh… J’ai le droit de m’opposer à cette décision injuste et déplaisante ?

-Non.

-Bien… Enfin, non, je voulais dire : pas bien. Pas bien du tout, même.



-Je viendrai avec toi ! », décida Willow, que cette visite enthousiasmait par avance. « Elles sont sûrement descendues à l’hôtel. Il sera facile de les retrouver.

-Ouais…sauf si elles sont capables de se transformer en moustiques pour passer inaperçues. », souligna Alex. « Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! », ajouta-t-il en secouant les bras pour mieux imiter l’insecte en question.

-Ok. » Buffy se leva. « Je crois qu’on va tous finir par disjoncter, si ça continue. On a trop de boulot, ces derniers temps. On devrait aller dormir. Rendez-vous chez moi à neuf heures, Willow.

-Neuf heures ? C’est tard ! », se plaignit la jeune fille.

« Je doute que nos trois sorcières apprécient d’être réveillées à trois heures du matin.

-Oui, tu as sûrement raison… », admit Willow, essayant de masquer sa déception.



1   2   3   4   5   6   7


Verilənlər bazası müəlliflik hüququ ilə müdafiə olunur ©atelim.com 2016
rəhbərliyinə müraciət